Logo trouvermenuiserie.org

Menuiserie externe, besoin d’aide pour réaliser le bon choix ?

Aménagement des combles, extension, surélévation : les solutions pour gagner de l'espace

Aménagement des combles, extension, surélévation : les solutions pour gagner de l'espace

 Des travaux d'agrandissement de maison exigent au préalable de se renseigner sur les obligations légales, et cela se passe à la mairie de votre domicile. Il convient en premier lieu de prendre connaissance du Coefficient d'Occupation ds Sols tout comme de la hauteur à laquelle il est possible de bâtir, si vous envisagez une surélévation. L'examen du PLU est aussi conseillée. Ensuite, une déclaration de travaux est obligatoire pour un agrandissement inférieur à 20 m², un permis de construire en vue d'un agrandissement plus important au sol. N'oubliez pas enfin de vous renseigner sur les normes à respecter, particulièrement pour l'isolation.

Vous avez besoin d'espace supplémentaire et vous souhaitez agrandir votre maison ? Il y a pour ce faire 3 options. Vous pouvez tout d'abord aménager les combles, à condition d'y tenir debout comme de pouvoir aménager plus de la moitié de la surface. Cette solution est la moins compliquée dès lors qu'elle ne requiert pas de chantier lourd mais des travaux sur l'isolation, l'électricité, les ouverture... Autre option, l'extension consiste à augmenter la surface au sol de l'habitation par les côtés, à condition évidemment que vous ayez assez de place. Vous pouvez faire pour acheter vos menuiseries le moins cher possible Une extension nécessite des travaux de construction mais aussi des formalités réglementaires.

Devis véranda aluminium sur mesure

Pour finir, on peut agrandir la maison en construisant en hauteur avec la surélévation. Dans ce cas, des spécialistes vont déposer la charpente pour remonter les murs et poser une autre toiture. Tout agrandissement doit être réalisé par des professionnels expérimentés. Une extension supérieure à 170 m² doit forcément être réalisée sous la houlette d'un archi. La réalisation du gros oeuvre par des spécialistes vous garantit la solidité de l'ensemble.

Demandez un devis à des professionnels de la veranda ! En outre, en consultant les différentes rubriques, vous aurez accès à tous les renseignements indispensables pour augmenter la surface habitable de votre demeure puis profiter au maximum de l'espace supplémentaire. 

Adapter le nouveau bâti à l'ancien



Pour tout projet d'extension de maison, sauf à parler d'aménagement de combles, il est essentiel que la future construction s'adapte à l'ancienne. En fait, vous pouvez soit construire en harmonie avec votre maison actuelle, soit apporter un contrepoint. Pour cette dernière, le bois est le parement proposant la plus grande souplesse de styles. Il présente divers atouts : coûts plus bas qu'une maçonnerie, murs plus légers, inertie de la matière...

De plus, du fait des éléments prédécoupés, le chantier sera rapide et propre.

ch be lu ca