Logo trouvermenuiserie.org

Menuiserie externe, besoin d’aide pour réaliser le bon choix ?

Baie-vitree.org, toutes les infos utiles-pratiques au sujet des baies vitrées

Baie-vitree.org, toutes les infos utiles-pratiques au sujet des baies vitrées

 En ce qui concerne le bâti d'une baie vitrée, vous pouvez choisir entre trois matériaux de réalisation : le polychlorure de vinyle, le bois et l'aluminium. Parmi ces différents matériaux de fabrication, l’aluminium est le plus souvent utilisé en raison de sa très bonne rigidité. Le bois représente aussi une bonne alternative en raison de l’excellente isolation qu’il assure. Le polychlorure de vinyle par contre, est peu utilisé, à moins qu'il soit associé à l’aluminium. Afin d'assurer l’isolation thermique et acoustique, mais aussi pour sécuriser la baie vitrée, un double vitrage est indispensable.

Baies vitrées coulissantes

Pour cela, bénéficiez des recommandations de notre équipe de experts et découvrez les nombreuses autres options imaginables dans le cadre d'un vitrage sur mesure. Rendez-vous donc dès maintenant sur www.baie-vitree.org avant de commander vos baies vitrées . 

Esthétiques et pratiques



Lorsqu'il faut définir les diverses ouvertures d’une construction, les solutions sont plutôt diversifiées. Teinte, assemblage, dimension, tout demeure particularisé avec la bonne société de menuiserie. A cet effet, les baies vitrées font partie des solutions les plus prisées aujourd'hui. Faisant l’unanimité pour leur côté contemporain et design, elles possèdent également plusieurs avantages pratiques.

Spécialisés en matière de réalisation et de pose de ces ouvertures, nous vous proposons sur baie-vitree.org, un guide détaillé en vue de vous aider à profiter de tous les atouts des baies vitrées en faisant convenablement les différents choix qui s’imposent.

Les différents systèmes d’ouverture



Selon le confort d’utilisation et en fonction du design final souhaités, vous devrez choisir parmi trois principaux systèmes d’ouverture : un mécanisme coulissant, une baie vitrée coulissante à galandage ou enfin une baie vitrée à ouverture classique. Pour ce qui est du premier modèle, la baie glisse le long d'une coulisse et s’arrête d'un côté de l’ouverture. Par contre, dans le cas d'un mécanisme à galandage, la baie vitrée s'encastre à l'intérieur du mur quand on la fait coulisser et offre ainsi la possibilité de jouir plus largement de l’ouverture. Pour finir, dans le troisième cas, la baie vitrée est conçue en la tirant ou en la poussant frontalement.

ch be lu ca