Logo trouvermenuiserie.org

Menuiserie externe, besoin d’aide pour réaliser le bon choix ?

Les différents types de moteur de porte de garage

Les différents types de moteur de porte de garage

 Choisir de motoriser la porte de garage apporte de nombreux atouts tels qu'un maximum de confort. Vous n’avez plus besoin de sortir de la voiture pour ouvrir et fermer manuellement la porte de votre garage. Télécommande en main, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur un bouton et elle s'ouvrira de manière automatique.

Une porte de garage électrique est également un gage de sécurité. Dès qu'elle se ferme, la porte se verrouille automatiquement. Par ailleurs, si le système détecte un obstacle, il s’active en arrêtant le mécanisme de fermeture ou d'ouverture automatique aussitôt.

Devis porte de garage sectionelle mecanise

Apparence, mise en place, volume, la globalité demeure personnalisé avec la bonne société . Finalement, si un intrus essaie de forcer l'ouverture de la porte de votre garage, celle-ci crée une sorte de force de freinage appelée contre-poussée. Praticité, confort et sécurité, voilà autant d'avantages que l'on peut tirer de la porte de garage automatisée. Cependant, faire le meilleur choix est nécessaire pour ne pas miser sur un système inapproprié.

Quel que soit votre profil, un débutant ou un connaisseur aguerri, les conseils dispensés par ce site vous accompagneront dans le choix d'un moteur pour porte de garage. Retrouvez toutes les informations sur les portes de garage sectionnelles ou basculantes sur notre site internet specialisé . Tous les types de porte de garage peuvent être motorisés qu'il s'agisse d'une porte neuve ou une porte déjà existante.

La motorisation peut aussi aller à toutes les ouvertures. A ce titre, il existe différents types de porte de garage. La porte basculante est équipée d’un panneau qui bascule quand vous ouvrez ou fermez la porte.

La porte sectionnelle, quant à elle, est composée de plusieurs panneaux. Elle permet un gain de place considérable. Enfin, la porte de garage enroulable est formée de plusieurs lames qui s’enroulent dans un coffre situé sur le plafond.

Quelle motorisation porte de garage choisir ?



Il existe plusieurs types de moteur de porte de garage. Quelques-uns conviennent pour des portes de garage spécifiques. Pour votre porte sectionnelle, n'hésitez pas à opter par exemple pour la motorisation à courroie.

Ce genre de motorisation s'installe au plafond et est réglable en fonction des dimensions de la porte. On distingue aussi le moteur à crémaillère. Ce type de moteur accompagne les mouvements de la porte grâce à un système de rail.

La motorisation tubulaire axiale désigne un dispositif mécanique avec lequel la porte s’enroule autour d’un axe motorisé qui est fixé en haut de la porte. Ce type de moteur ne convient pas pour une porte à enroulement. Enfin, la motorisation à bras est équipée de bras qui soulèvent les vantaux.

Cette motorisation est indiquée pour les modèles de portes battantes.

ch be lu ca